Loading

Bouddhas vivants

ou "Bouddha gate" cadeaux de la vie

Bouddha vivant ou bouddha gate (portail vibratoire) sculpté à Bali en bois de suar
Bouddha vivant en bois de suar

Nous avons reçu en cadeau de rencontrer des bouddhas vivants qui permettent une connexion directe avec la forme manifestée. Il nous appartient juste de faire en sorte qu'ils trouvent leur destinataire.

Ci-dessous des images d'heureuses rencontres. Nous remercions cordialement les propriétaires d'avoir accepté de diffuser leur photo!

Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous fixer un rendez vous ou travailler avec des photos...

----

Sur le salon "Vivez nature" à Lyon en novembre dernier, Sylvie, thérapeute ayant acheté un grand bouddha en 2017 est venue me donner des nouvelles. Au cours de notre échange, j'ai senti pour la première fois la force incroyable que nous représentons. Nous tous, "dépositaires" de bouddhas vivants, faisons partie d'une famille active et forte. Nous pouvons conscientiser cette puissance et la nourrir en contemplant les visages de ceux qui ont accepté que leur photo figure sur ce site.

Je tenais à vous faire part de ma gratitude pour votre présence sur cette sphère de vie.

Cécile

----

Nous vous partageons cet article qui illustre la vision de l'Unité des Balinais :

LE SAPUT POLENG : LA COEXISTENCE DES OPPOSÉS

Le peuple Balinais n’a pas une vision manichéenne du Bien 😇 et du Mal 👿. Pour faire écho avec leur philosophie de vie, ces deux valeurs universelles ne sont pas séparées, car l’une ne peut exister sans l’autre, il est davantage question pour eux « d’unité ».
À Bali nous le nommons "Rwa Bhineda". D’après les personnes interrogées, le Rwa Bhineda « c’est comme le Yin et le Yang ». La spiritualité balinaise représente ce concept par le saput poleng, damier de tissu noir et blanc. 🏁
Ce dernier permet l’équilibre de l’univers, ce qui explique pourquoi le Bien et le Mal sont indissociables. Nous pouvons illustrer cette croyance à travers le jour 🌞 et la nuit 🌝 ou encore la saison sèche et la saison des moussons. Cet équilibre apporte paix et prospérité notamment avec un nombre égal de carrés blancs et de carrés noirs.

De plus, le saput poleng orne entre autre le banian, arbre sacré de Bali pour les hindouistes (et « arbre de la connaissance suprême » selon les boudhistes). Les hindouistes balinais ont des croyances animistes, selon lesquelles chaque chose, objet, être vivant, possède une âme. Ainsi, si vous voyez un arbre ou un objet entouré du saput poleng, cela signifie pour eux, qu’un esprit y réside.
Nous terminerons cet article par les mots d’une jeune femme balinaise 👩🏻 : « quand je conduis 🛵 et que je vois un saput poleng entourant un banian au bord de la route, je klaxonne ou j’éteins mes phares en signe de respect, cela pourrait provoquer la colère de l’esprit qui habite l’arbre ».

 

Article repris de https://fr-fr.facebook.com/AnandalaBali/